Étiquettes

, , , , , , , , , , , ,

2540629

Je râlais vendredi dernier, quand j’ai appris que le programme Masterchef était remplacé sur TF1 par un match de foot, mais je n’avais pas compris que ce match était décisif pour la coupe du monde au Brésil.

Impossible de ne pas le savoir avec les médias, et un peu partout on en parle, la France ce soir va rester suspendue à la décision du match qui se déroulera au Stade de France à Paris.

Avec le mauvais résultat de vendredi, les Bleus doivent faire une différence de buts avec l’Ukraine de 3, autant dire que la chance est infime de voir la France partir pour le Brésil et la fête aura lieu sans nous.

C’est peut être cela qu’il faudrait au football français pour qu’enfin on ait une équipe dans la veine de celle de 98 qui nous a fait rêver.

Je reviens d’un rendez-vous à St Denis, près du stade : j’ai croisé déjà des supporters en maillots bleus et des marques bleu/blanc/rouge sur la joue. Ils ont du courage, car il fait très froid sur la région parisienne. Je sais qu’il y a du chauffage comme aux terrasses des cafés dans les gradins dans le Stade de France, mais il faudrait me payer cher pour y assister.

Il y avait aussi pas mal de forces de police à chaque carrefour qui réglaientt la circulation.

Je crois qu’il faut s’attendre à une défaite, et ce sera pour nous moins la fête au Brésil.

1_TXDRGYNY

et vous, ferez-vous une exception ce soir et regarderez-vous ce match de la dernière chance en direct à la télévision ?

Edit du soir, 23h58, finalement contre toute attente, devant un stade rempli, où les drapeaux bleu/blanc/rouge s’agitaient, les Bleus ont gagné contre toute attente à 3 contre zéro, même un défenseur de l’équipe ukrainienne a mis un but contre son camp. 

L’équipe d’Ukraine avait l’air assez inexistante,  et les Bleus étaient motivés. Une victoire quand même à l’arraché. Je crois bien que Cyril Hanouna a dit qu’il se teindrait en blond demain si la France était qualifiée pour le Brésil, je crois que nous le retrouverons en blond demain. 

A mon humble avis, je trouve un tel reversement de situation curieux… enfin, d’après ce que j’en ai vu, car j’ai pas mal dormi pendant le match, après avoir lutté tout la journée contre le froid. 

Nous aurons donc à notre coupe du monde contre le Brésil, ce sera donc la fête à Rio si nous ne nous faisons pas éliminé dès le premier tour…