Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , ,

tumblr_mfpa6sniKq1qhgogbo1_500

Ce soir, aura lieu la remise des trophées des Golden Blog Awards 2013 à la Mairie de Paris.

Cette année, je n’ai point concouru, surtout avec mes soucis de blogs, de changements de plateforme, et également dans le sens où pour être « shortlistés » / « Nominés », il faut faire une véritable course aux votes. Durant mes deux premières participations (j’étais arrivée 26e dans ma catégorie la première année), je me suis vite rendue compte que certaines blogueuses avaient un réseau de votants, des groupies, des pages Facebook bien achalandées en fans ; certaines avaient même de véritables groupies, de même style qu’un groupe de Rock Stars, comme les One Directions. Oh comme tu es intelligente, drôle, la plus belle, oh comme c’est bien tout ce que tu dis ! Parfois, en visitant certains blogs, j’avais l’impression d’avoir à faire à des ados de 15 ans.

En plus, certains contournaient les méthodes des votes, qui n’identifiaient pas toujours par IP… et quand on sait aussi qu’il y a des groupes sur Facebook destinés à vous aider à avoir des votes (genre échange de bons procédés), on se dit que les 10 premiers de chaque catégorie ne sont pas forcément les meilleurs.

En phase deux, c’est un jury de professionnels selon les catégories et de blogueurs influents ou d’ex-recompensés qui délibèrent sur le blog qui remportera le magnifique trophée.

J’ai donc suivi de très loin tout cela, quand soudain hier Nessa / Mamangreen me demande si je vais à la cérémonie. Etant entre deux rendez-vous, je ne vérifie pas la date, or, c’est ce soir, et justement mon rendez-vous de fin de journée a été annulé.

Finalement, je me suis dit : « pourquoi pas ? » l’occasion de visiter les beaux salons de l’hôtel de ville, faire des photos, prendre la température, la vivre in vitro.

En plus, Nessa / Mamangreen est nominée dans sa catégorie, elle est 6e et on a déjà vu des bouleversements de classement après l’avis des experts :

Donc, je vais la soutenir, l’applaudir, vibrer avec elle, car son dévouement pour la démarche « écolo » est importante, il en faut, et ce serait une juste récompense.

voir ici : http://gbackstage.fr/post/65122662738/ecologie-environnement-shortlist-gba-2013

f798af3cf74efbdeed1217f53d12bde6

 

Je ne serai d’ailleurs pas qui y sera, c’est le flou total. L’année dernière, j’avais suivi la remise des récompenses, le palmarès, les petits discours des uns et des autres, via melty.fr, et en suivant la TL sur Twitter.

Voilà, comment j’aimerais y aller en me la jouant glamour, mais par ces temps-ci de froideur, je vais devoir me « colmater » davantage :

a80500150760019d311b4c541cab9587

Et vous, ce genre de cérémonie, récompenses vous intéresseraient-elles en tant que blogueurs ? qu’en pensez-vous ? avez-vous déjà participé ?

et s’il vous plaît, merci de penser très fort à Mamagreen à partir de 19h30 ce soir pour la soutenir et pour que les Dieux de la Victoire soient avec elle !

Merci, et bonne soirée à vous aussi !

Je vous raconterai cela par le menu dans les jours à suivre, demain, je suis encore très prise une bonne partie de la journée.