Étiquettes

, , , , , , , , , , ,

IMGP2471

Je vous l’avais annoncé dans un précédent article (ici), s’est tenu à Paris Porte de Versailles, le salon annuel de la photographie. Un salon qui attire pas seulement des parisiens, mais également des provinciaux, et même visiblement des étrangers.

J’ai attendu le dernier jour pour aller déambuler dans les allées, car je me méfie toujours un peu de ces salons. J’ai pu remarquer que la plupart des visiteurs avaient réussi à avoir des entrées gratuites par divers moyens (l’entrée normalement était à 11 euros).

Le salon n’est pas gigantesque, mais j’en ai retiré l’impression que c’était vraiment un salon de passionnés : amateurs ou pas !

A plusieurs stands, des animations, des conférences, des photographes qui expliquaient leurs techniques, même des démonstrations d’utilisations de photoshop.

L’univers de la photo tel que nous le côtoyons avec l’utilisation que nous en avons sur nos blogs.

Les grands marques Canon, Lumix, Nikon et tant d’autres étaient représentées, mais également des écoles de photographes. Il existe toujours des réductions spéciales salon qui sont proposées. Un espace était consacré aux albums photos, ainsi qu’aux accessoires, sangles, sacs de transport.

J’ai apprécié une galerie dédiée aux grandes figures de Hollywood, je vous en ai sélectionnées quelques-unes :

IMGP2296

 la belle Katherine Hepburn, avec un beau chat comme on les aime !

Encore une photo pour vous mettre l’eau à la bouche :

IMGP2400

et un trompe-l’oeil qui permettait de prendre en photo des personnes au-dessus d’un précipice, l’effet était saisissant :

IMGP2514J’ai des contacts qui y sont aussi allés, je verrai quel sera leur feedback, donc à suivre…

J’avais l’intention de ne rien acheter, mais il a bien fallu que j’achète un livre, ah là là !

C’était mon instant T pour Nikita :

bannière instant t nikita