Étiquettes

, , , , , , , , , ,

IMGP1958

Je sais que c’est un grand classique, mais on n’en trouve pas de si bons dans les boulangeries, surtout aussi bien aromatisés au rhum que le mien.

Je ne sais pas s’il aurait mérité un peu plus de cuisson, car il était un peu pâle à la sortie du four, mais j’aime bien comme cela aussi :

IMGP1953

 

J’ai pris la recette de cette carte postale ramenée de Bretagne. J’ai divisé les ingrédients par deux, et c’était impeccable, car cela allait juste pour mon plat !

far breton 06-11-2013 22;03;2806-11-2013 23;23;29

Ce n’est pas grand-chose, mais lundi j’ai pris quand même mon cours de cuisine avec « Le Meilleur Pâtissier » sur M6 : le thème, la pâte feuilletée. J’ai appris pas mal de choses, et j’aurais fort envie d’essayer d’en faire une.

D’ailleurs je suis tombée sur un article d’un des blogs que je suis, dont l’auteure a réalisé sa propre recette à partir d’un thème de l’émission, voici son essai, un millefeuilles d’automne, je trouve qu’elle s’en sort bien : http://overtherainbowcake.wordpress.com/2013/11/05/mon-millefeuilles-dautomne/

Vous savez que j’aime regarder sur D8 l’émission de « Touche pas à mon Poste » avec Cyril Hanouna sur D8 : certains chroniqueurs ont démoli l’émission, même le cadre, pourtant joli du château, de la verdure. Enora Malagré quant à elle a prétendu que ceux qui faisaient de la cuisine ainsi, n’avaient rien d’autre à faire, heureusement Cyril était là pour protester et dire qu’on ne pouvait pas dire cela ! Elle flinguait ainsi toutes les femmes à la maison : elle a reconnu qu’elle avait dit une « connerie » là ! (ici)

Qu’ils aiment ou pas, l’émission récolte de bonnes audiences, et je trouve que même si on n’est pas au niveau côté présentation ou créativité, on peut toujours en retirer quelque chose.

En plus cette semaine, il y avait un pâtissier champion du monde, qui n’était pas à jeter aux orties : aïe, aïe, aïe !

Voici ma participation à ces Mercredi Gourmands pour Anne-Laure T. :

photo(22)