Étiquettes

, , , , , , , , , , ,

Un défi de Virginie B pour ce samedi qui consiste à lui présenter un produit phare de sa salle de bain.

produit beauté fétiche

 

Je vous présente le dernier produit acheté : il s’agit d’une crème nuit et jour ! Ce n’est pas une grande marque, je l’ai achetée en grande surface, et je sais que ces produits peuvent être aussi efficaces que ceux qui sont « siglés ».

Je l’ai choisi pour le côté hydratant, mais pour les mots qui figurent sur l’emballage, de ceux qui sollicitent l’impulsion d’achat (les services marketing le savent bien)  : « lumière », avec la précision « déstresse, lisse, illumine le teint ». Dans les composants, on trouve des extraits de litchi et de thé blanc, et bien sûr hypoallergénique, sans paraben, sans colorant… Que demander de plus ?

La texture est agréable à étaler, avec le bouchon poussoir. Bref, un bon rapport qualité/prix, mais son utilisation est trop récente, pour que je fasse part de ma satisfaction.

J’essaie de toute façon de changer de produits pour compléter leurs bienfaits différents.

A un âge où il faut contrer les ravages du temps, ce que j’ai trouvé le mieux, c’est bien sûr le soin en institut, avec une application d’acide aux fruits qui renouvelle votre peau, vous donne un sérieux coup d’éclat, et efface certaines taches disgracieuses qui gâtent le teint.

Le mieux c’est l’acide glycolique, mais c’est cher,  et il faut bien choisir son praticien.

J’ai pris l’habitude de profiter des deals Groupon ou KGB, ce qui me permet de profiter de remises groupées très intéressantes.

Selon mes disponibilités financières, les cadeaux que je reçois en argent, je me réserve de temps en temps des séances bien être comme récemment la réflexologie plantaire (voir mon article ici).

Le meilleur produit de beauté est bien sûr l’hygiène de vie : prendre l’air, éviter le stress, bien dormir, bien manger, éviter les trop longues exposition au soleil, et surtout protéger la peau.

C’était mon instant beauté pour Virginie B.