Étiquettes

, , , , , , , , , , ,

IMGP1760

Après mes séances d’aquabike intensives de la semaine dernière, j’avais aussi un bon pour une séance d’une de réflexologie plantaire, doublée de massages crâne et haut du corps.

Comme d’hab (honte à moi, je suis une misérable), je suis arrivée en retard à mon rendez-vous situé rue de Trévise à Paris 9e, dans un institut nommé joliment « L’Art du Bien Etre » tout un programme.

L’entrée se fait dans l’arrière-cour et nous tombons tout de suite dans une ambiance zen décuplée avec la présence de bouddhas, fleurs, lumières tamisées et de charmantes asiatiques.

IMGP1761

On ne peut pas dire que ma première masseuse ait été très gracieuse, mais j’ai fait profil bas, car j’étais en tort. Cependant, quand elle me demandait de me détendre au niveau des pieds, un peu difficile !

Ce qui est curieux, c’est qu’une autre masseuse m’a fait la partie haute : les mains, les bras, le crâne, plus divers mouvements y compris le dos.

La réflexologie plantaire est une médecine non conventionnelle d’origine chinoise : « en rétablissant l’équilibre de l’énergie corporelle, cette médecine chinoise se propose de rétablir nos facultés d’auto-guérison » dit un article bien documenté de Psychologies.com, voir ici !

IMGP1764

On connaît très bien l’acupuncture, et les vertus de la médecine chinoise sont mondialement reconnues.

Je ne sais pas si j’ai eu droit à ces massages couplés à cause de mon retard, mais pas facile d’être « sollicitée » ainsi en même temps sur plusieurs endroits du corps.

Que de douleurs insoupçonnées ont découvert ces doigts de femmes expérimentées, aux jambes, aux pieds, sur l’avant bras. Mes doigts se sont mis à craquer, pourtant, jamais ils ne craquent mes doigts.

La masseuse de tête à un moment donné m’a touché le plexus, et m’a dit : « c’est dur comme le sol », en frappant le sol, pour me montrer l’effet, « vous ne dormez pas ! » : oui, je le sais, hélas, je traverse tant de nuits désertiques de sommeil, agitées par des vents qui soufflent d’on ne sait où ! Très bon diagnostic. Ce fameux plexus qui à une période de ma vie m’a fait déclencher tant de larmes. Maintenant, je n’arrive plus à pleurer, mes yeux sont secs de larmes et de manque de sommeil.

Même l’os du crâne a fini par me faire mal.

IMGP1762

Ces massages m’ont rappelé celui de Taïchi qui j’avais testé au Salon du Bien-Etre, on a l’impression d’être disloquées, que toutes nos articulations sont sollicitées jusqu’à presque la rupture.

Plein de nerfs aussi dans la nuque, et les trapèzes durs comme du bois…

En fait, j’avais un peu peur, car j’ai des « séquelles » comme mes lombaires et aux cervicales, et ces « manipulations » me font un peu peur, mais j’ai pu me relever sans problème. Elles m’ont offert ensuite un thé !

1380810_10200276452388850_1789255627_n

En partant, l’une des masseuses m’a dit que pour les clients Groupon, l’institut faisait une heure de massage pour 50 euros. Non, ce n’est pas cher, au prix des choux fleurs.

En tout cas, en rentrant, je me suis promise de faire plus attention à mon corps et de ne plus le martyriser à force de négligence.

Mais combien de temps dureront ces bonnes résolutions.

C’était mon instant T de cette semaine pour Nikita :

11001218-ex-back-copie-3

 

(je ne résiste pas à vous poster cette sorcière que j’ai trouvée sur Facebook, pour ceux qui n’y sont pas ! je crois que nous allons avoir un lâcher de sorcières sur la toile à l’occasion d’Halloween).

576548_641215262590326_1249317400_n