Étiquettes
bien être, forme, guérison, institut, massage, médecine chinoise, pieds, réflexologie plantaire, soins, sommeil, tête, volonté
Après mes séances d’aquabike intensives de la semaine dernière, j’avais aussi un bon pour une séance d’une de réflexologie plantaire, doublée de massages crâne et haut du corps.
Comme d’hab (honte à moi, je suis une misérable), je suis arrivée en retard à mon rendez-vous situé rue de Trévise à Paris 9e, dans un institut nommé joliment « L’Art du Bien Etre » tout un programme.
L’entrée se fait dans l’arrière-cour et nous tombons tout de suite dans une ambiance zen décuplée avec la présence de bouddhas, fleurs, lumières tamisées et de charmantes asiatiques.
On ne peut pas dire que ma première masseuse ait été très gracieuse, mais j’ai fait profil bas, car j’étais en tort. Cependant, quand elle me demandait de me détendre au niveau des pieds, un peu difficile !
Ce qui est curieux, c’est qu’une autre masseuse m’a fait la partie haute : les mains, les bras, le crâne, plus divers mouvements y compris le dos.
La réflexologie plantaire est une médecine non conventionnelle d’origine chinoise : « en rétablissant l’équilibre de l’énergie corporelle, cette médecine chinoise se propose de rétablir nos facultés d’auto-guérison » dit un article bien documenté de Psychologies.com, voir ici !
On connaît très bien l’acupuncture, et les vertus de la médecine chinoise sont mondialement reconnues.
Je ne sais pas si j’ai eu droit à ces massages couplés à cause de mon retard, mais pas facile d’être « sollicitée » ainsi en même temps sur plusieurs endroits du corps.
Que de douleurs insoupçonnées ont découvert ces doigts de femmes expérimentées, aux jambes, aux pieds, sur l’avant bras. Mes doigts se sont mis à craquer, pourtant, jamais ils ne craquent mes doigts.
La masseuse de tête à un moment donné m’a touché le plexus, et m’a dit : « c’est dur comme le sol », en frappant le sol, pour me montrer l’effet, « vous ne dormez pas ! » : oui, je le sais, hélas, je traverse tant de nuits désertiques de sommeil, agitées par des vents qui soufflent d’on ne sait où ! Très bon diagnostic. Ce fameux plexus qui à une période de ma vie m’a fait déclencher tant de larmes. Maintenant, je n’arrive plus à pleurer, mes yeux sont secs de larmes et de manque de sommeil.
Même l’os du crâne a fini par me faire mal.
Ces massages m’ont rappelé celui de Taïchi qui j’avais testé au Salon du Bien-Etre, on a l’impression d’être disloquées, que toutes nos articulations sont sollicitées jusqu’à presque la rupture.
Plein de nerfs aussi dans la nuque, et les trapèzes durs comme du bois…
En fait, j’avais un peu peur, car j’ai des « séquelles » comme mes lombaires et aux cervicales, et ces « manipulations » me font un peu peur, mais j’ai pu me relever sans problème. Elles m’ont offert ensuite un thé !
En partant, l’une des masseuses m’a dit que pour les clients Groupon, l’institut faisait une heure de massage pour 50 euros. Non, ce n’est pas cher, au prix des choux fleurs.
En tout cas, en rentrant, je me suis promise de faire plus attention à mon corps et de ne plus le martyriser à force de négligence.
Mais combien de temps dureront ces bonnes résolutions.
C’était mon instant T de cette semaine pour Nikita :
(je ne résiste pas à vous poster cette sorcière que j’ai trouvée sur Facebook, pour ceux qui n’y sont pas ! je crois que nous allons avoir un lâcher de sorcières sur la toile à l’occasion d’Halloween).
Heureuse que tu t’es si bien détendue, Ava, je suis fan de la médecine énergétique chinoise, je reviens de chez l’acupuncteur et je fais souvent les séances de réflexologie plantaire. Cela peut effectivement être douloureux, en fonction de l’organe bloqué.
J’espère que tu tiendras tes bonnes résolutions, si j’ai bien compris, tu passes ton temps à tester les choses ? Bisous, j’espère que tu dors mieux.
J’adore ta sorcière 😀
J'aimeJ'aime
je crois que j’adorerais cela!!! 😛
J'aimeJ'aime
ah sympa ava j’ai jamais testé quoique ce soit au niveau massage, qui sait, peut être un jour… bises
J'aimeJ'aime
on m’a massé les pieds une fois, c’était super, et en effet, ça révèle beaucoup de choses !
J'aimeJ'aime
oui, et elle a été très forte la masseuse de me dire que je ne dormais pas ! si les médecins français pouvaient le savoir ainsi rien qu’au contact, ce serait bien !
J'aimeJ'aime
Je n’ai jamais teste ce genre de massage, mais ça me dirait bien, ça doit faire un bien fou. Et tu as raison, on devrait faire un peu plus attention et écouter notre corps plus souvent ! Merci pour ton Instant T. Ava. Bisous et surtout, reste détendue …
J'aimeJ'aime
oui, mais le lendemain, j’avais des raideurs dans le dos. La masseuse m’a tiré sur le dos, en me tirant les bras en arrière alors qu’elle poussait avec son pied en avant, j’aurais pu être désarticulée.
C’est certain, on se rend compte alors qu’on néglige notre corps qui recèle plein de petites douleurs insoupçonnées.
J'aimeJ'aime
Ma doctoresse du travail (je commençais à travailler) était aussi une fan et voulait en faire une spécialité secondaire.
J'aimeJ'aime
c’est intéressant. De toute façon, les pieds sont précieux, ils nous supportent…
J'aimeJ'aime
C’est le pied, ton truc!!
J'aimeJ'aime
comme tu le dis !
J'aimeJ'aime
Pingback: Beauté : un produit fétiche dans ma salle de bains | Mon beau manoir