Étiquettes

, , , , , , , , , ,

1_CEQCLWWA

Hier, j’ai battu mon score de « j’aime » ou « like » sur ce blog, et WordPress me l’a signalé, ce qui est toujours motivant pour la suite, car tenir un blog est toujours un challenge, trouver des thèmes d’articles, proposer les bonnes photos :

 

best day for beaumanoir

 

Cette petite notification encourage…

Le plus de J’aime en un jour

On Samedi octobre 26, 2013 you surpassed your previous record of most likes in one day ( 19 ) for your posts on Mon beau manoir. That’s pretty awesome, well done!

Surtout, que le 18 octobre dernier, je n’ai pas renouvelé mon abonnement Premium pour mon ancien blog « connais-toi-toi-même » sur Overblog? J’ai eu vraiment peur encore de perdre des données, et comme toujours l’administration d’Overblog ne me répondait pas, ne me rassurait pas, à part d’envoyer des relances pour me dire de renouveler.

Heureusement, je n’ai pas perdu de (nouvelles) données, après les ravages qu’a subi ce blog (piratage, suppression d’articles et de mentions directement par le juriste d’Overblog en application d’un jugement qui ne me concernait pas…), bref, je suis vénère contre Overblog.

Dans la semaine dernière, j’ai vu que des copines overblogueuses aussi soit ne renouvelaient pas leur pack Premium, soit décidaient d’abandonner leurs blogs pour une autre plateforme. Overblog aura-t-elle la franchise de communiquer sur leurs pertes suite à ce changement de plateforme qui n’a pas été populaire, surtout par leur utilisation des blogueurs, et le manque de communication véritable encore et encore.

Je leur ai encore récemment adressé des mails et un courrier à leur dirigeant, sans aucune réponse à ce jour.

conséquences de l'abandon du pack premium 18102013

 

du fait du changement de lien menant à mon ancien blog, les visites ont baissé brutalement. Cela m’importe peu, puisque j’ai changé de blog, mais je considère quand même qu’il s’agit d’une perte sèche, surtout que je n’ai pas encore trouvé la solution pour migrer ce blog vers une plateforme plus « sûre ».

Il ne faut pas croire non plus que tout est idéal sur WordPress. Ce blog est récent, et si j’ai dépassé les 50 followers, et explosé le score d’Overblog, les visites quotidiennes évoluent peu, mais je sais que c’est un travail à long terme.

Je voudrais d’ailleurs insérer un code de suivi Google Analytics, mais impossible de trouver où se situe la balise « /header ». Sur Overblog, on accédait facilement au CSS, sur WordPress, je n’ai toujours pas trouvé ! Si des spécialistes de WordPress pouvaient me renseigner, j’ai cherché sur le net, mais impossible de trouver une explication suffisamment claire.

Si vous avez quelques instants, merci d’aller voter pour votre composition préférée du challenge L’oeil du Photographe n° 5, ici

J’essaie de participer à des challenges, cela permet de développer ses relations, et en plus, on s’amuse bien avec le plaisir de la découverte.

1_YEUYCVRU