Étiquettes

, , , , , , , , , , , ,

et hop en piste…

1_CCNEPYRXMon « Sauveur » a mis son pull marin, à la manière du couturier, Jean-Paul Gaultier, et du Ministre du redressement productif,  Arnaud de Montebourg.

Parce que Sauveur vient bien du latin « salvare » qui veut dire « sauver ».

Ce prénom me fait penser à mon petit neveu Aurélien, qui collectionne les récompenses sportives en matière de natation, et qui veut devenir sauveteur. Et moi, la Tati, je suis très fière, car il porte en lui des valeurs familiales que je partage : venir en aide aux autres, les secourir.

On a trop à faire à l’indifférence, au « chacun pour soi », aux yeux qui se détournent pour ne pas avoir à intervenir : j’ai eu à le tester en matière professionnelle, une horreur, de la lâcheté en pagaille.

1_UFIMMUGI

 

En plus, les caractéristiques des porteurs de ce prénom sont assez intéressantes:

Ce sont des forces de la nature. Equilibrés, sentimentaux, ils sont patients et plutôt flegmatiques. Leur comportement est fait de discrétion et de gentillesse. Ils sont généralement obstinés et peu influençables.

(si vous voulez en savoir davantage, voir ici).

Sauveur donne le prénom de « Salvator », comme « salvotore Adamo ».

Au niveau séries télévisées, nous avons aussi le feuilleton « Sauveur Giordano » incarné à l’écran par le sémillant Pierre Arditi.

Voici le synopsis de cette série (Merci Wikipédia) :

En désaccord avec sa hiérarchie, pour incompatibilité d’esprit et de méthode, Sauveur Giordano a quitté sa fonction de numéro deux à la Brigade des mineurs. Par réflexe citoyen, il choisit de se mettre au service de l’association d’aide aux victimes « Ultime défense », tenue par Louise Ventura. Il y exerce ses talents de détective en solo pour sauver les plus démunis dont il est le dernier recours. Giordano est un franc-tireur dont les activités se heurtent aux enquêtes officielles de la police. Le conflit est alors inévitable. Faire triompher la justice sur l’injustice : si sa devise est simple, son combat est complexe et sans cesse recommencé.

Toujours dans le même esprit des valeurs que je défends…

1_YPLKQNWB

 

C’était ma participation à la récré de Jill Bill pour ce Mercredi.