Étiquettes
amoureux, aumonières, brick, chèvre, cuisine, délice, dîner, mercredi gourmand, miel, oriental, pommes, recette, santé
Recette pour deux personnes (idéale pour un petit dîner d’amoureux) :
– 4 feuilles de brick,
– 1 pomme Granny,
– 4 tranches épaisses de chèvre en bûche,
– 25 g de beurre,
– miel liquide.
***
1. Pelez, puis découpez la pomme en fines lamelles. Faites cuire les lamelles à la poêle dans 25 g de beurre jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
2. Superposez deux feuilles de brick, déposez au centre 2 tranches de chèvre ainsi que des lamelles de pomme.
3. Versez l’équivalent d’une bonne cuillère à café de miel sur la garniture.
4. Fermez les feuilles de brick en aumônière à l’aide d’une ficelle de cuisine ou de pics en bois. Disposez les aumônières sur du papier sulfurisé et enfournez 20 minutes à 180° (th.6 ) en surveillant de temps en temps pour que ça ne dore pas trop.
5. une fois prêt, versez un peu de miel et servez !
***
Je vous conseille ce plat, car c’est un vrai délice, un petit « Jésus en culotte de velours ». En plus, le miel est extra à cette période de l’année pour notre gorge, et lutter contre les agressions du froid.
Mon four à chaleur tournante a encore un peu trop « croustillé »… mais le caramel qui s’est formé, est divin.
En plus, le fromage de chèvre est un des moins chers parmi les fromages, et le faire cuire en supprime son côté un peu âcre… surtout avec la pomme et le miel.
La feuille de brick peut donner un petit goût oriental à la soirée : on imagine le désert, les chameaux, les palmiers, la danse du ventre.
C’était mon mercredi gourmand pour la sémillante Anne-Laure T qui nous fera une danse du ventre, pour sa peine (na !) :
Une recette appétissante que tu as fort bien réussie ! Bises, Maggy
J’aimeJ’aime
Merci Maggy, et toi, vas-tu bien ? et tes yeux ?
J’aimeJ’aime
À tester ! épaisses comment tes tranches ?
Bonne soirée 😀
J’aimeJ’aime
presque 1 cm, pas plus, surtout qu’il n’y a qu’une pomme… et il te reste de la bûche pour les petits en-cas !
J’aimeJ’aime
Je viens de diner mais je bave en y pensant il me faut juste trouver un amoureux ..loll lhomme n’aime ni le fromage, ni le sucré dans un plat salé…..
bonne soirée Ava
J’aimeJ’aime
c’est excellent ! tant pis, fais-toi en en solo, ou quand tu auras des invités !
J’aimeJ’aime
alors d’une j’adore cette aumonière et de deux je veux l’assiette, tu sais pourquoi 😉
J’aimeJ’aime
ah ah ! l’assiette fait partie de mon « service », je m’en doute !
J’aimeJ’aime
Bonne idée la pomme et le chèvre! Je vais tester ça au plus vite!
Bonne fin de semaine,
Danièle
J’aimeJ’aime
oui, je te le conseille, divin !
J’aimeJ’aime
J’adore le sucré salé ainsi que le fromage de chèvre donc c’est une excemments suggestion !
J’aimeJ’aime
oui, c’est vraiment délicieux et simple à faire !
J’aimeJ’aime