Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , ,

elle donne sa démission en dansant

Pour les non-anglicistes, le message est :

Plusieurs séquences ont été tournées, dans lesquelles elle dévoile les conditions de travail dans son open space.
« Il est 4h30 du matin et je suis au bureau. Depuis plus de deux ans, je sacrifie ma vie perso, mon temps et mon énergie pour ce boulot ».
« Et mon boss ne se préoccupe que des vidéos que l’on met en ligne et de savoir combien de fois elles sont vues sur internet. Alors j’ai décidé d’enregistrer ma propre vidéo en me concentrant sur son message et pas de son succès en ligne ».

« Et je voudrais dire à mon boss… Je démissionne. JE DEMISSIONNE. »

chanson « Gone » de Kanye West.

Cette jeune femme est  une américaine journaliste et écrivaine : comme elle semble jeune, je pense qu’il ne sera difficile pour elle de retrouver du travail. En tout cas, j’apprécie vraiment cette façon de faire. On ne sait qui est l’employeur, mais il va très certainement faire le bec !

On pense bien sûr à la vidéo de la Française des Jeux « Au revoir, Monsieur Président », avec le départ d’un gagnant au loto, mais s’il faut attendre de gagner au loto pour pouvoir quitter un emploi qui vous gave, cela n’arriverait pas souvent, et il vaut mieux partir tant qu’il en est temps, plutôt que de développer une souffrance qui peut tourner en maladie longue durée, voire un suicide.

J’espère qu’un jour moi aussi je pourrais dire à mon dernier employeur qui m’a tellement fracassée, que ce soit en dansant, en chantant ou autre mode de communication, dessin, peinture, écriture à quel point tout ce qu’il m’a fait ne pourra qu’un jour se retourner contre lui, mais le temps me semble bien long… 

(source)