Étiquettes
économie, bien être, bonheur, chant, communication, conditions de travail, danse, démission, humour, idée, idées, originalité, travail, vidéo, vie sociale
Pour les non-anglicistes, le message est :
Plusieurs séquences ont été tournées, dans lesquelles elle dévoile les conditions de travail dans son open space.
« Il est 4h30 du matin et je suis au bureau. Depuis plus de deux ans, je sacrifie ma vie perso, mon temps et mon énergie pour ce boulot ».
« Et mon boss ne se préoccupe que des vidéos que l’on met en ligne et de savoir combien de fois elles sont vues sur internet. Alors j’ai décidé d’enregistrer ma propre vidéo en me concentrant sur son message et pas de son succès en ligne ».
« Et je voudrais dire à mon boss… Je démissionne. JE DEMISSIONNE. »
chanson « Gone » de Kanye West.
Cette jeune femme est une américaine journaliste et écrivaine : comme elle semble jeune, je pense qu’il ne sera difficile pour elle de retrouver du travail. En tout cas, j’apprécie vraiment cette façon de faire. On ne sait qui est l’employeur, mais il va très certainement faire le bec !
On pense bien sûr à la vidéo de la Française des Jeux « Au revoir, Monsieur Président », avec le départ d’un gagnant au loto, mais s’il faut attendre de gagner au loto pour pouvoir quitter un emploi qui vous gave, cela n’arriverait pas souvent, et il vaut mieux partir tant qu’il en est temps, plutôt que de développer une souffrance qui peut tourner en maladie longue durée, voire un suicide.
J’espère qu’un jour moi aussi je pourrais dire à mon dernier employeur qui m’a tellement fracassée, que ce soit en dansant, en chantant ou autre mode de communication, dessin, peinture, écriture à quel point tout ce qu’il m’a fait ne pourra qu’un jour se retourner contre lui, mais le temps me semble bien long…
(source)
Pas si mal que ça ton style, j’aimerais bien savoir en faire autant…
J’aimeJ’aime
je pense que tu t’es trompé d’article, tu parles de mon style de dessin, davantage que mon style de danse, que tu n’as pas encore vu, je suis redoutable sur la lambada !
J’aimeJ’aime
Bé moi je l’ai fait en 2006, j’ai claqué la porte à mon patron qui fut le dernier, depuis je ne peux plus les encadrer 😉
Bisous Ava!!!
Domi.
J’aimeJ’aime
cela arrive et cela fait du bien, il faut dire ! il faut se rappeler qu’un employeur n’est pas le seul.
Le souci, c’est la barrière de l’âge, et de savoir que la « remise sur le marché » sera difficile.
Moi,le mien a porté atteinte à ma santé, consciemment. Le dernier expert que j’ai vu, quand je lui ai raconté jusqu’où il était allé, et le récit d’une collègue ex-directrice d’agence bancaire que s’était mise à se traîner par terre, à se raccrocher à la cravate d’un de ses collègues, complètement terrorisée par leurs « entretiens à la con », cela l’a calmé lui-même l’expert.
J’ai relu sur un de mes blogs l’avis d’une journaliste qui m’avait dit que ce que j’avais subi était d’une cruauté exceptionnelle.
(je me suis encore fait insulter copieusement sur ce sujet par un membre de la bande… -commentaire à la corbeille, un de plus !6 je ne comprends pas que son avocat ne le tienne pas plus en laisse !). En plus il ose parler de ma mère avec manque de respect, je crois qu’il doit entendre une cloche sonner, celle qui sonne la fin de son activité sur internet !
J’aimeJ’aime
Elle a sans doute pu lacher la pression, ce qui est bien utile par fois. Mais une démission, c’est entre 4 yeux. Et les choses qu’on a à dire, on les dit. Maintenant, on a pas d’info sur le dit patron …
Par procuration, c’est un peu dommage – mais s’il est un accroc de la vidéo sur le net, c’est sûr qu’il aura l’air con … tjs ça de gagné.
J’aimeJ’aime
je crois qu’elle doit travailler certainement sur une plateforme de vidéos connue… peut être que le patron a abusé dans ses exigences. En tout cas, la personne si elle n’a plus sa place dans l’écriture ou dans le journalisme, elle pourra faire danseuse !
J’aimeJ’aime