Étiquettes

, , , , , , ,

c’est le thème du « défi photo » de Virginie B pour ce week-end.

Or, fatalement, là où je voudrais aller, je n’y suis jamais allée, sinon, cela n’aurait pas de charme.

Le mot qui me vient toujours est Maldives, bien que je me demande si je ne me lasserai pas vite de toute cette mer bleue et cette place à l’infini…

0fb04a643172306c57406970f4eb4753 (1)credit photo

J’ai dû emprunter cette photo à Pinterest. Cela fait un peu mal de voir cela, car si le soleil est de retour pour une semaine, il faut bien s’y résoudre : nous allons nous enfoncer dans l’hiver, et à cette époque de l’année je ne bouge pas beaucoup, je préfère réserver mes disponibilités financières pour le printemps et l’été, mon budget n’était pas élastique.

Dans le même ordre d’idées, j’aimerais aller à l’ïle Maurice, Tahiti, la Réunion, Madagascar, en Martinique, Guadeloupe, à Sainte-Lucie, Saint Barthélémy. Le Mexique et New York aussi me tenteraient !

En étant plus raisonnable, je ferai bien une petite escapade à Malte, aux Baléares…

Bref je suis une globe-trotteuse dans l’âme, avec manque de financements, en espérant une évolution de ma situation tôt ou tard. L’espoir fait vivre !

En attendant, sur mon journal télévision, j’ai remarqué un encart proposant un livre de découverte de la Provence et je crois que c’est plutôt cette destination qui serait réalisable à court terme. J’ai envie de voir ces champs de lavande, parcourir les ruelles escarpées, photographier ces jolies maisons aux couleurs soleil…

IMGP0378

IMGP0379

IMGP0380

Y a plus qu’à ! en tout cas, je pense que je vais acquérir ce livre -surtout vu son prix- qui me permettra déjà de m’évader par l’esprit !