Étiquettes

, , , , , , , , , , ,

J’avoue, j’écris cet article en buvant un café et en regardant l’émission sur M6 « le meilleur boulanger de France », une émission qui intéresse malgré son heure de diffusion (17h30), et qui déjoue certains pronostics défavorables que j’ai pu entendre, du genre qu’il y avait déjà trop d’émissions culinaires, que cela ne marchera pas ! eh non, l’émission dépasse régulièrement les 1 million de téléspectateurs.

IMGP0237

En effet, après le « dîner presque parfait », « Masterchef », « Topchef », « le meilleur pâtissier », « le défi de Norbert et Jean » certains pensaient qu’il y aurait un flop, mais il semblerait que les Français soutiennent leurs boulangers.

IMGP0236

Je croyais au départ qu’il ne serait  question que de pain, que nenni, les boulangers démontrent qu’ils savent faire autre chose : de la pâtisserie, des éléments salés… pâtés ou autre.

IMGP0232

Ce sont les clients des boulangeries qui ont proposé leurs boulangers préférés, déjà une belle démarche.

Les deux membres du jury, nouveaux dans le paysage audiovisuel, Gontran Cherrier et Bruno Cormerais se débrouillent pas mal à la présentation.

IMGP0244

 

IMGP0243

En revanche, l’émission « Dans la peau d’un chef » présentée par Christophe Michalak, ne fonctionne pas du tout. J’apprends d’ailleurs à l’instant en regardant TPMP avec Cyril Hanouna sur D8 qu’il va devoir revoir sa copie la semaine prochaine, encore heureux qu’elle ne passe pas à la trappe comme l’émission de Jean-Marc Morandini sur NRJ12 après seulement 9 jours de diffusion. Là, c’est vraiment trop, mais de « petites chaînes » ne peuvent pas se permettre de perdre trop d’argent.

Dans la peau d'un chef

Le principe était que deux chefs coachaient des « anonymes », et un gagnant parmi les deux anonymes était désigné (voir ici le site de l’émission)

Il apparaît que regarder des gens qui apprennent ainsi est mois intéressant que de voir des professionnels/amateurs réaliser eux-mêmes de prouesses.

Le public décidément a des avis très tranchés, parfois surprenants.

En attendant, vous pouvez retrouver sur le site de M6 les délicieuse recettes de nos boulangers comme ce millefeuille à la pistache, sur lequel j’ai tant bavé devant mon écran. Il semblerait que le millefeuille soit une spécialité de l’Ile de France.

Comme la cuisine est si diverse, pour ma part, à mes moments perdus qui se font très rares, je ne déteste pas du tout regarder ces émissions, cela me donne des idées.

Et vous, vous zappez ou vous matez ? (comme dirait mon « maître », Cyril Hanouna).

 

C’était ma participation de ce mercredi pour Anne-Laure T. :

Rendez-vous avec moi