Étiquettes

, , , , , , , , ,

« On Dimanche septembre 1, 2013 you surpassed your previous record of most likes in one day ( 10 ) for your posts on Mon beau manoir. That’s pretty awesome, well done! »

Pas qu’un peu fière de ce succès, après deux mois de blog sur WordPress… pour vous récompenser mes lecteurs adorés et formidables qui êtes maintenant au nombre de 46, je vous poste une jolie fleur blanche que j’ai photographiée samedi dernier.

IMGP9716

C’est curieux de voir que ses boutons sont roses, pour donner une fleur blanche, encore une curiosité de la nature.

Même si la progression de mon blog est satisfaisante,  mon ancien blog, malgré son arrêt, reçoit toujours plus de visites :

stats de connais-toi-toi-meme.biz

Overblog, c’est un peu comme ma banque, côté service clientèle et respect du client c’est zéro pointé. J’ai d’ailleurs reçu avec mon relevé de compte bancaire une enquête de « satisfaction clientèle » pour mon agence. Est-ce dû à mes lettres de protestation ?
Le jugement de Brest concernant Overblog est maintenant en ligne sur les sites juridiques : le Procureur qui me refusait une copie n’avait donc pas raison, cependant les noms des personnes impliquées (que je connaissais déjà) sont juste indiquées avec leurs initiales. S’il n’y avait pas eu appel, de toute façon, il y avait demande de publication d’un communiqué dans des journaux (…).
L’audience d’appel doit avoir lieu en septembre, je ne pense pas qu’il y ait grand changement dans la décision finale.  Je trouve comme certains commentaires de juristes que la décision est sévère pour Overblog, et même coûteuse, alors que je viens de regarder les chiffres de leur dernier bilan en constatant qu’ils sont en déficit. Une société d’hébergement de blogs n’a pas à mon sens la même obligation de surveiller les commentaires de chaque blogueur, ni leurs articles : sur deux millions de blogs, la tâche devient impossible. Ils sont quand même 35 personnes dans l’effectif, mais il ne peut y avoir un modérateur derrière chaque blogueur, et effectivement il faut laisser la responsabilité des écrits et de la gestion des commentaires au blogueur -si celui-ci n’est pas capable de le faire, il faut effectivement lui suspendre son blog : décision prise tardivement… je sais qu’elles étaient les consignes reçues de la direction juridique d’Overblog, quant à moi, je les ai respectées, mais pas l’autre blogueuse, pourtant je dois dire que je me suis employée à lui dire, mais rien à faire !- Elle pensait en s’exprimant sur certaines affaires pouvoir déclencher une enquête des services publics, mais il faut plus qu’un blog pour que la justice mette les moyens, et il faut que l’affaire soit d’un intérêt certain pour la société dans son ensemble, également un dossier solide.  J’ai vu bien des blogs où il y avait des dérapages… cela ne va pas plus loin, ils restent ainsi comme des vaisseaux fantômes à naviguer sur les eaux du web. Le seul souci dans notre histoire, c’est cette bande d’internautes animés de mauvaises intentions, dont pour certains, c’était l’occasion de se faire du fric, ce qu’on appelle des escrocs tout simplement. J’espère que la justice réussira à triompher dans ce magma. Pour l’instant, il me semble que le juge de Brest a voulu faire son petit « happening » : espérons quand même pour Overblog qui se retrouve le « dindon de la farce » que la Cour d’Appel de Rennes sera plus modérée dans son appréciation, et comprendra le contexte particulier de cette histoire. Moi-même, je leur ai demandé la suppression de la révélation de mon identité sur certains blogs, et ils ne l’ont jamais fait, j’ai relancé ma demande récemment, et toujours rien ! Il faut dire qu’Overblog cherche aussi le bâton pour se faire battre. Le juge a bien souligné que l’hébergeur devait intervenir quand les mentions étaient « manifestement illicites » et pas seulement « certainement illicites ». Pour l’instant, Overblog comme les autres hébergeurs (blogspot/google) disaient n’intervenir qu’en cas de décision de justice. Quand on connaît les coûts de justice, ce n’est l’intérêt de personne, et je crois qu’il faut faire preuve de sagacité.
Les articles qui m’ont été supprimés sauvagement par Overblog étaient des récits des faits, dont l’effraction de mon blog dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre 2010, juste après que j’ai dit à l’un des éléments de la bande que j’allais contacter son avocat pour lui dire ce que faisait réellement son client, ce qui l’a fait partir en vrille.
Egalement, nous avons la preuve formelle que la bande s’est livrée à des piratages de nos adresses mails, et lisait toute notre correspondance, ce qui est parfaitement illégal.
Je ne sais combien de blogueurs a perdu Overblog dans l’opération « changement de plateforme », leur chiffre d’affaires entre 2011 et 2012 était pourtant en hausse ? en visitant les auteurs de « La Marguerite des Possibles », je m’aperçois qu’un certain nombre ont migré sur la nouvelle plateforme. Certains blogs ont de beaux designs comme celui de Virginie B, mais je suppose que celui-ci est payant.
Pour ma part, je suis finalement assez heureuse d’être arrivée sur WordPress, j’ai découvert de nouveaux blogs, je fais de nouveaux contacts… notamment avec des jeux d’écriture, donc « va bene ».
9890_227511124065534_1428916189_n
(photo de « art of stones » découverte sur Facebook, je la trouve géniale).
Publicités