Étiquettes

, , , , , , , ,

Non, je ne vous demande pas si vous comprenez, mais il s’agit des photos.

IMGP9679

Avec le numérique, le visionnage par l’ordinateur et même la télévision, il est vrai que je fais partie de ceux qui n’impriment pas.

Sauf, récemment, je voulais montrer à ma maman comment les photos pouvaient être imprimées par un appareil automatique dans la galerie d’une grande surface et pouvoir lui laisser quelques photos, ce qui lui a fait très plaisir.

J’en ai gardé pour moi, mais comme elle était fatiguée par les courses, je n’ai pu régler l’appareil. Sinon, je dois dire que je n’ai jamais commandé le tirage de mes photos pour correspondance, pourtant c’est ce qui se fait le mieux même par centaine.

Il y a aussi la possibilité de faire des livres photos à thème, mais il faut du temps. La société Darty fournisseur de mon APN m’a envoyé un bon cadeau pour mon anniversaire à utiliser dans les deux mois, cependant il faut payer les frais d’envoi, c’est un piège parfois, car on paie ainsi presque le prix du livre.

Je crois que je vais tenter quand même !

Comme mon ordi a crashé en début d’année, j’ai perdu pas mal de photos, et je n’ai pu toutes les recharger, car certaines cartes mémoires se bloquent. Il faut donc penser à bien faire des sauvegardes sur disque externe, ou sur un site extérieur, sinon, perte totale, et c’est toujours dommage, vu le nombre de photos que nous faisons maintenant grâce au numérique. Et puis, les photos, c’est aussi pour laisser trace et souvenir de nous pour les générations futures, notamment la famille.

Je suis si heureuse de retrouver les photos en noir et blanc de mon enfance. Il m’est revenu récemment que mon père aimait la photo, il les prenait avec un trépied, un retardateur pour les photos de groupe. Encore un intérêt qui nous rapproche comme la couture, l’habillement.

un premier petit copain 08-03-2009 01;05;10

 

(mon premier petit amoureux, remarquez les soquettes et les tatanes… une photo pleine de charme ! j’espère que les photos actuelles non argentiques traverseront aussi bien les ans.)

Voilà, Virginie B., j’ai répondu à ta question pour le défi photo de ce week-end !