Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , ,

« La Marguerite des Possibles« , mais qu’est-ce donc ?

06-06-2013 22;57;37

Un livre, un livre collectif reliant 103 auteurs/illustrateurs pour la plupart blogueurs, qui sous la houlette de (la merveilleuse) Quichottine ont contribué pour la 3e fois à l’édition d’un ouvrage dont les bénéfices de vente seront dédiés à la réalisation d’un rêve d’un enfant malade.

130818_couverture_300

 

La couverture a été composée par Solyzaan avec maestria, et reprend joliment les noms de auteurs.

J’ai participé (modestement) à cette oeuvre, et de nouveaux auteurs nous ont rejoints que j’ai envie d’ailleurs de découvrir, donc je vais acheter mon exemplaire.

Quichottine s’est chargée de faire mon propre texte de promo, cela m’empêche d’avoir les chevilles qui gonflent et ma tête devenir une montgolfière : il s’agit d’une marguerite et non d’un narcisse.

136-137_Ava_2

Pour obtenir des tarifs « groupés », une souscription (auprès de Quichottine) est ouverte à partir de ce jour jusqu’au 25 septembre. L’éditeur est TheBookEdition, le livre sera en vente à partir du 12 octobre dans leur catalogue, à l’occasion de la Journée Nationale des Rêves.  Les livres commandés devraient être livrés dans la première semaine d’octobre. 

Le coût est de 15 euros plus frais d’envoi dans le cadre de la souscription (Quichottine précisera à chacun lors des commandes selon le nombre d’exemplaires, donc un budget de moins de 20 euros par exemplaire).

Voir le blog de Quichottine ou des Anthologies Ephémères pour en savoir davantage : ici et .

Comme je suis une des rares ex-OB à m’avoir migré sur WordPress, cela va me donner l’occasion de « démarcher » de nouveaux « clients », qui pourront peut être participer à la version 4 de notre édition et qui ne connaissaient pas encore cette opération. J’ai, en effet, eu l’occasion de participer à des jeux d’écriture avec certains qui ont une belle plume, donc je compte sur eux, pour diffuser, acheter, et prendre engagement pour participer à la prochaine édition, car cela fait du bien à l’âme !

***

Je ne veux pas vous gaver avec mes bavardages à ce sujet… je vais essayer de mettre une mention ancrée quelque part sur mon blog pour laisser apparente sur la page d’accueil cette opération.

Seulement, je voulais préciser qu’avant les vacances, je suis allée à l’enregistrement d’une émission de « Toute une Histoire » créée par Jean-Luc Delarue dont le premier anniversaire de la mort a été célébré vendredi dernier.

Le thème était la « zoothérapie », sur le plateau un petit garçon malade (6/7 ans) accompagné de son père. Il avait déjà perdu sa maman d’un cancer, et lui était atteint d’une forme de leucémie, donc hospitalisations fréquentes. Il avait eu l’occasion de bénéficier du contact des animaux à l’hôpital de Dijon (innovateur dans le domaine, seul hôpital à pratiquer l’intervention des animaux auprès des malades), et il aimait particulièrement les chinchillas.

Nous avions tous dans le public le coeur serré en le regardant. Son père était extrêmement courageux, et soutenu par une association.

A cette occasion il a tenu à préciser qu’il était important de donner pour la réalisation des rêves d’enfant, car cela soutenait les familles, mettait le sourire aux lèvres de ces enfants.

L’émission sera diffusée à la rentrée, c’est-à-dire début septembre, j’essaierai de la guetter pour donner le lien vers la vidéo.

C’est pourquoi, une fois de plus, j’insiste auprès de vous pour faire ce geste. On peut toujours prendre sur une partie d’un budget (malgré les vilaines banquières), je ne pourrais cette année prendre sur les droits d’auteur d’OB, pour cause d’arrêt de collaboration, car justement, ils ne respectaient pas les droits d’auteurs.

Faites ce que vous pouvez, si vous n’avez pas de fonds, mais un blog, une page Facebook, un compte Twitter, Google+ ou autre, n’hésitez pas à diffuser cette information et à faire le buzz. Plus d’exemplaires seront vendus, et plus de rêves pourront être réalisés.

Apparemment, le grand centre de loisirs de la région parisienne (Eurodisney) fait beaucoup rêver les enfants. Parfois, c’est un chanteur, son concert…

Peu importe le rêve, l’important c’est de le réaliser, merci…

Amis de WordPress qui me suivaient je vous encourage à « re-bloguer » cet article, encore le plus facile, le plus rapide pour diffuser cette information.

marguerite

La première photo, en noir et blanc, c’est moi enfant en train de cueillir des marguerites, j’avais de la chance alors d’être en bonne santé…