Étiquettes
défi, mains, mode, nail art, photographie, raffinement, story, vernis à ongles
Au début, c’était les ongles vernis de ma tante Yvonne que j’admirais.
Ils étaient toujours impeccablement laqués de rouge, sur des doigts garnis de belles bagues. Elle avait toujours une coiffure aérienne, du rouge à lèvres, des chaussures à hauts talons. Elle allait si bien avec mon oncle, un bel auvergnat, ressemblant à Georges Brassens, à la moustache bien taillée, chemise blanche, cravate, boutons de manchette.
J’aimais l’imiter en vernissant aussi mes ongles alors que j’étais encore adolescente, mais bien moins souvent que maintenant, car le vernis à ongle est revenu très en force ces dernières années.
Je dois dire que lorsque je prends des photos où l’on voit mes ongles non vernis, il manque la petite touche de couleur indispensable.
Je prends cependant soin de toujours les laisser respirer.
Pour le nail art, je n’y ai pas encore succombé, mais j’admire les chefs d’oeuvre que je vois un peu partout. J’aime particulièrement les ongles de diverses couleurs, comme ici :
Je trouve cela très frais.
Cependant, c’est comme le maquillage, pour aller au bureau, point trop n’en faut, idem que les percings ou les tatouages :
une jolie ambiance d’été pour cette harmonie !
et ces autres ci en plus pastel : je me demande d’ailleurs comment le fondu est obtenu :
un petit air « Minnie Mouse » avec celui-ci :
je dirai avant tout, que c’est le raffinement qui prime :
et vous, quel est votre style préféré, audacieuse ou pas ?
C’était ma réponse au défi photo de Virginie B pour ce week-end !
Ah la mode, la mode, le rouge connait de la concurrence… je suis d’accord avec de la discrétion côté maquillage, piercing et tatouage… Moi, oh nature… d’ailleurs je les ronge alors…. ! Bonne nuit Ava…
J’aimeJ’aime
ah là là les rongeurs d’ongles.. pas terrible pour l’estomac !
J’aimeJ’aime
J’ai bien envie d’un nail art de différentes couleurs
Belles photos
Gros bisous
J’aimeJ’aime
c’est vraiment un art !!!
J’aimeJ’aime
J’ai toujours porté les ongles longs et vernis, ce qui m’avait valu une remarque acerbe de la part de ma belle-mère à la naissance de ma fille aînée . Il y a huit ans, à la suite de l’arrêt brutal d’un traitement hormonal, outre de nombreux troubles j’ai perdu mes ongles qui sont devenus fragiles et cassants, ne supportant pas de les avoir ras j’ai opté pour des ongles en gel, je vais toutes les trois/quatre semaines chez une esthéticienne qui me fait une french manucure impeccable, cependant depuis quelques mois, le vernis étant revenu à la mode elle me pose un vernis semi-permanant dans des coloris en vogue. Le gel n’abime pas les ongles sur lesquels il est posé comme un vernis. C’est ma petite coquetterie bien que mes mains soient déformées par l’arthrose. Aujourd’hui il fait un peu moins chaud, mais dès demain la grosse chaleur revient ! Bonne journée, bises, Maggy
J’aimeJ’aime
coucou Maggy,
j’ai fait un test de vernis gel, il n’y a pas longtemps et effectivement, il paraît que cela abîme moins les ongles.
tu as bien raison de te faire un petit extra.
Pour ton arthrose, il faudrait aussi que la médecine trouve des solutions.
Oui, ce matin, au réveil, j’allais mieux… il était prévu un temps gris de pluie, mais il y a encore le soleil !
c’est quand même pas possible cette chaleur.
Le temps est complètement détraqué !
bisous
J’aimeJ’aime