Étiquettes
blog, bloggeur, choix, coût, hébergement, hébergeur, internet, kiwi, options, overblog, plateforme
C’est le conseil donné par un blogueur qui a suivi de près les développements de cette nouvelle plateforme.
Dans son article : http://the.over-blog.com/over-blog-kiwi-ne-migrez-pas
il souligne qu’il y a beaucoup de compléments payants, et que la version de base ne possède que peu de designs, alors qu’on nous en avait « vendu » de super pour les tests, mais qui se révèlent payants. (donc, on s’est fait « empapaouter », surtout ceux qui ont passé plus d’un an maintenant à faire les tests, et à aider Overblog à peaufiner leurs versions).
J’avais cru comprendre que toute la mutation aurait lieu à fin juillet, mais ce sera plutôt fin d’année.
J’ai aussi cru comprendre qu’une fois que le blog avait migré sur la nouvelle version kiwi, il n’était plus possible de le migrer ailleurs.
Pour être objective, j’ai plusieurs contacts blogueurs qui ont migré sur la nouvelle version et qui en sont satisfaits : d’autres ont essayé et ne sont pas contents… et la majorité n’a même pas essayé et dès la présentation de la nouvelle formule, sont partis ailleurs : que ce soit sur eklablog, wordpress, blogger ou canalblog.
Difficile encore de tout comparer… il faudrait arriver à faire un tableau comparatif.
De mon côté, j’ai opté pour WordPress qui a aussi pas mal d’options payantes, normalement pour l’extension de mémoire. Les 19 $ annuels sont exclusivement pour le nom de domaine.
J’ai appris que sur eklablog, même si le contenu est illimité, il n’est pas possible de répondre individuellement aux commentaires.
Je vais vous expliquer dans un autre article pourquoi je suis partie d‘Overblog sans migrer mon blog principal, toute une saga encore !
Ah j’ai failli le faire en avril quand un mot est apparu sur mon blog, vous êtes à présent éligible pour la nouvelle version quant une aminaute m’a dit ne le fait pas, sont pas au point, attend et j’ai bien fait… suis tjs sur O-B… Des contents, des mécontents surtout dès que tu bidouilles… faut basculer et garder son design sans plus rien changer une fois de l’autre côté m’a dit une autre aminaute… Quelle idée ils ont eu une si bonne plateforme ma foi… ailleurs je n’ai rien envisagé non plus… là aussi des déceptions…, bref je lirai volontiers la suite, bonne nuit, jill
J’aimeJ’aime
c’est difficile de choisir, il y a du pour et du contre partout ! je crois qu’ils étaient obligés d’évoluer, mais à mon sens ils n’ont pas pris suffisamment en compte les avis des blogueurs. D’ailleurs je crois qu’Overblog a peu de considération pour ses blogueurs… la suite est en ligne, tu vas comprendre pourquoi j’en suis partie, et comprendre aussi que tes écrits ne sont pas en sécurité sur Overblog… Il faudrait prendre copie de tous ses écrits, et là, on ne s’en sort pas ! Pour moi, un blog devrait être comme un coffre-fort d’une banque !
J’aimeJ’aime
ahhh les designs sont payant en plus pour les premium qui paient deja ???
pour l’integration je m’inquietais mais la boite de pub (où je gagne pas mal) m’a proposé de faire elle meme l’integration de mon blog alors que je commençais à economiser pour payer un webmasteur …ouf en tout cas super j’aime beaucoup ton nouveau blog
J’aimeJ’aime
non, tu ne paieras pas en plus pour le design que tu as choisi. Il faut dire qu’un blog assez ancien doit passer certainement payant pour cause d’espace disque important.
Intégration de ton blog où ?
Je me suis renseignée un peu après coup : il était possible aussi de prendre une plateforme payante et d’y intégrer un design WordPress, ce qui a comme avantage d’être « indépendant ». D’un autre côté, je n’aurais pas eu tous ces nouveaux visiteurs apportés par la plateforme WordPress.
De toute façon, on n’est jamais à l’abri d’un ennui technique ou d’un arrêt de service, comme MSN, hotmail, caramail…
J’aimeJ’aime
Pour ma part j’attends, de toute façon j’ai réduit au maximum l’activité de mon blog. J’ai du mal à laisser des commentaires sur la nouvelle plateforme d’OB, marre de devoir toujours s’identifier, je ne peux visualiser les articles sur eklablog, aujourd’hui j’ai essayé en passant par Firefox, ça marche mais je suis obligée de faire plusieurs manipulations (j’ai ainsi pu voter sur le site de nadia-vraie), c’est lassant ! Pour l’instant de tous les migrants c’est ton blog le plus accessible et le moins déconcertant. Je te souhaite un bon week-end, bises, Maggy
J’aimeJ’aime
je n’ai pas de souci pour ma part pour visualiser sur Google Chrome. C’est vrai que sur la nouvelle plateforme, il faut recopier son adresse, et on peut aussi commenter en anonyme.
Pour ma part, étant donné la façon de se comporter d’OB, le non-respect de ses blogueurs, je ne conseillerai pas de poursuivre avec eux.
On leur confie des textes, et ils ne les respectent pas.
En plus quand on voit certains blogs engagés, très politiques, très extrêmistes….d’autres avec des photos violentes, sexuelles, mes notations historiques sur la vie de mon blog, les attaques qu’il a subis, le récit de la nocivité de cette bande, franchement, il est clair qu’Overblog n’a pas envie d’être condamné et payé à cause du comportement de l’autre blogueuse, entre les différents déplacements, le temps passé, les frais de justice, cela finit par leur coûter très cher pour une blogueuse qui était sur un blog gratuit !
Pour ma part, j’étais pour la disparition de son blog, et sa condamnation. Maintenant, je suis pour qu’elle soit prise en charge et traitée. Elle nie sa maladie, ce qui est tout à fait caractéristique de la paranoïa. J’ai eu son père au téléphone, quand je lui dis que c’est grave, qu’il faut qu’il surveille sa fille -elle vit en plus chez ses parents-, qu’il la fasse soigner, il ricane… donc que faire face à une telle situation ?
Cette paranoïa vient du fait qu’elle a subi de forts traumatismes dans le domaine professionnel, et elle n’a pas su surmonter, ni faire preuve de résilience. Il faut dire que la médecine classique à base de médicaments qui mettent les victimes dans un état second pour que la réalité leur semble moins atroce, avec tous les effets secondaires, ne sait pas gérer ces situations. D’après ce que j’ai pu comprendre, son traumatisme remonte à 20 ans, donc les effets sont bien enkystés ! En plus, sous le harcèlement de la bande, les événements qui devraient être ensevelis, sont remontés à la surface, et j’ai vu son état se dégrader. Il faut voir le récit de l’audience au TGI de Brest paru sur le Télégramme de Brest… On se rend compte à quel point on se trouve dans un drôle d’univers (elle voit des complots partout, on veut la violer, la tuer, on la suit dans la rues, on pirate ses lignes téléphoniques, son ordinateur, il y a des micros espions partout…), c’est pourquoi aussi, je ne comprends pas qu’il n’y ait pas eu une prise en charge médicale fortement « conseillée » par la justice.
J’aimeJ’aime
Bonjour,
la nouvelle version d’overblog est une catastrophe. Elle ne répond pas aux besoins des blogueurs. Pour ma part, j’ai choisi Eklablog. Il est possible de répondre aux commentaires.
J’aimeJ’aime