Étiquettes

, , , , , , , , , ,

Geese migrationC’est le conseil donné par un blogueur qui a suivi de près  les développements de cette nouvelle plateforme.

Dans son article : http://the.over-blog.com/over-blog-kiwi-ne-migrez-pas

il souligne qu’il y a beaucoup de compléments payants, et que la version de base ne possède que peu de designs, alors qu’on nous en avait « vendu » de super pour les tests, mais qui se révèlent payants. (donc, on s’est fait « empapaouter », surtout ceux qui ont passé plus d’un an maintenant à faire les tests, et à aider Overblog à peaufiner leurs versions).

J’avais cru comprendre que toute la mutation aurait lieu à fin juillet, mais ce sera plutôt fin d’année.

J’ai aussi cru comprendre qu’une fois que le blog avait migré sur la nouvelle version kiwi, il n’était plus possible de le migrer ailleurs.

Pour être objective, j’ai plusieurs contacts blogueurs qui ont migré sur la nouvelle version et qui en sont satisfaits : d’autres ont essayé et ne sont pas contents… et la majorité n’a même pas essayé et dès la présentation de la nouvelle formule, sont partis ailleurs : que ce soit sur eklablog, wordpress, blogger ou canalblog.

Difficile encore de tout comparer… il faudrait arriver à faire un tableau comparatif.

De mon côté, j’ai opté pour WordPress qui a aussi pas mal d’options payantes, normalement pour l’extension de mémoire. Les 19 $ annuels sont exclusivement pour le nom de domaine.

J’ai appris que sur eklablog, même si le contenu est illimité, il n’est pas possible de répondre individuellement aux commentaires.

Je vais vous expliquer dans un autre article pourquoi je suis partie d‘Overblog sans migrer mon blog principal, toute une saga encore !

peaceful eye: Archive