Étiquettes
50 nuances de gris, avis, émission, érotique, blog, conseil, cuisine, douglas kennedy, gourmand, lecture, littérature, pâtisserie, Saint-Honoré
un livre à la place d’un blog, ou un livre pour un blog.
Ptisa en attendant la reprise des « Mercredis Gourmands » nous propose de parler de notre vie « sans notre blog » – mission quasiment impossible, pourtant des jours sans que je poste, cela arrive. Mon blog reste important pour moi, et je ne vous en parlerai davantage au cours d’un prochain article.
Depuis ma cure, j’ai pas mal lu, et heureusement que j’avais apporté avec moi 3 livres, car ils m’ont fait bon usage en fonction du mauvais temps.
En rentrant de cure, je me suis inscrite à la médiathèque de ma ville, ayant appris que l’inscription était gratuite.
J’ai pris trois gros bouquins, donc un Douglas Kennedy, la femme du 5e, que j’ai adoré… encore des nocturnes à ne pouvoir décrocher, en se demandant ce qu’il va se passer au chapitre suivant, un Maître du suspens.
J’ai commencé celui qui relate l’histoire du Taj Mahal (princesse de l’ombre), mais je me perds dans les dynasties, les noms indiens, et cela me gave, ces eunuques, ces esclaves, et ces autres qui se disputent le pouvoir jusqu’à tuer leurs frères, en ne parlant pas de toutes ces femmes dans le harem. Bref, je risque de le rendre samedi sans le terminer.
et il y a ce 3e tome de la trilogie « 50 nuances de gris »: deux femmes m’en ont parlé pendant la cure, à mon grand étonnement. Je pensais que c’était le genre de lecture que l’on lit presque cachée.
J’ai bien fait attention à ne pas l’emmener au solarium à la piscine, je me fais déjà suffisamment bien draguer comme cela, pour lire en plus de la littérature érotique.
Je dois dire que je suis un peu déçue des premières pages. Je pensais que c’était plus croustillant, plus finement amené. Là, les deux héros sont en voyage de noces, alors fatalement, s’il n’y a pas rapprochements alors, ce ne sera pas après. Je n’apprécie pas non plus cette vie luxueuse… cela me semble même plat.
Comme je dois le rendre samedi et qu’il est déjà retenu par un autre lecteur, je ne vais pas insister davantage, et essayer de me procurer le tome 1 : cela me permettra de comprendre davantage « l’intrigue », parce que l’effet « best-seller » s’est produit surtout sur le 1er tome.
Preuve qu’il pleuvait quand je suis sortie, et déjà, pas mal de feuilles qui tombent…
A part cela, côté cuisine, j’ai envie de faire des confitures. J’avais une petite caissette d’abricots, mais j’ai presque tout mangé. J’ai aussi envie d’acheter un « gaufrier », j’ai regardé des livres de cuisine : on peut même fourrer les gaufres, faire des crêpes au carambar (miam) !
Et pour fêter le tout, en rentrant, je suis allée acheter un Saint-Honoré chez le nouveau pâtissier du coin, et comme les juges de l’émission de « qui sera le prochain grand pâtissier ? » (voir mon article ici – vous avez vu, c’est ma favorite Audrey qui a gagné, mon pronostic était bon), j’ai savouré la chantilly, légère, vanillée… le caramel un peu dur, collant aux dents, les choux un peu petits et non garnis de crème pâtissière. Bref, je m’entraîne au cas où une émission de cuisine aurait besoin d’une « goûteuse » !
A ta santé, Anne-Laure !
C’était pour Ptisa qui assure le relais avant la reprise de septembre :
Bonjour Ava,
La dame du 5ème je l’avais commencé. Quant à la littérature érotique, j’avais parcouru les pages, et ce n’est rien de + que ce que je puis lire dans les bons (soulignés et gras) dans les récits érotiques de chez Doctissimo, où je lis et où je commente lorsque j’ai un peu de temps.
A propos, Ava, suite à ma difficulté de poster sur le groupe de la photo du mois, je ne peux plus mettre de nouveau sujet, je suis modérée par l’administrateur. Dame Skarlette vient de me remercier pour avoir essayer de lui mettre un commentaire. Je pense que la chaleur joue sur les esprits. J’avais voulu mettre, suite à la demande de certains blogueurs le pigeonnier dans son entier et voilà c’est en attente. Au bon vouloir du seul ou de plusieurs administrateurs ? Je ne sais même plus.
Le gâteau « vilaine » a l’air trop bon. 🙂
Gros bisous
J’aimeJ’aime
ah bon ? ils te « modèrent » sur le groupe « la photo du mois » ? c’est françois qui trouvait peut être qu’ils avaient du mal à gérer les différentes demandes ?
pas cool ! cela nuit aux échanges autres que ceux du 15 du mois.
J’aimeJ’aime
Non seulement ils m’ont modéré, mais ils ont arrêté pendant que je souhaitais la bienvenue aux nouveaux comme je l’ai toujours fait auparavant. Sauf que depuis mes vacances, et la chaleur, je n’avais plus pu le faire.
Ensuite j’avais écrit que j’allais t’écrire, je t’envoie ce qu’il m’a dit sur le groupe et qui est très blessant alors qu’il s’agissait de demander comment commenter chez Dame Skarlette, vu que je ne pouvais le faire. La suite en privé, c’est à tomber de ta chaise. Et je dois dire que j’ai été très surprise. A de suite, je dois aller chercher les documents que je dois encore rassembler dans un dossier dans ma boîte de réception personnelle qui n’est pas la même que celle que tu vois ici. Tu la connais avec le nom d’une fleur.
J’aimais bien être sur ce groupe du mois, car vu l’ambiance à la maison, cela me distrayait beaucoup et donnait un but à mes sorties personnelles de promenade, même si en ce moment, il n’y a que le matin pour sortir et après c’est terminé. L’objet je l’ai déjà trouvé et même plusieurs d’ailleurs. Objet sentimental ramené lors du décès de maman en 2011.
J’aimeJ’aime
J’ai oublié des mots dans mon com précédent, au début.
« mais ils ont arrêté pendant que je souhaitais la bienvenue »
Cela doit devenir « mais ils ont arrêté de me laisser continuer à publier le mot de bienvenue en me bloquant et après en m’éjectant carrément sans aucune autre forme. Quel manque de respect, et de savoir-vivre, tout cela au nom de sacro-saint pouvoir donné pour la personne qui se cache derrière un pseudo.
J’aimeJ’aime
je ne comprends pas pourquoi tous les acceptés sont maintenant apparents dans le groupe !
J’aimeJ’aime
ben oui, je trouve cela dommage, en plus ce n’est pas ton genre depuis que tu es dans le groupe de faire des vagues…
crois-tu qu’il est possible qu’un médiateur intervienne en ta faveur ?
J’aimeJ’aime
Bonjour Ava,
J’avais promis de t’écrire, mais je n’en ai plus eu le courage, principalement à cause de la chaleur. Et pourtant croyant que cela me laisse indifférente, j’ai fait un de ces cauchemars que je suis parvenue à décrypter. L’inconscient tout un monde si ignoré, dont je ne suis pas du tout spécialiste. lol Nous sommes loin de nos romans érotiques, et je ne souhaiterais pas ennuyer les autres intervenant(e)s par nos propos hors sujet. Là je vais t’écrire en privé. Je vais aller faire des courses ce matin pour profiter de la fraîcheur. Bisous et merci pour ton soutien, ainsi que d’autres comme Isaquarel, blogoth67 aussi du groupe. Je ne demande rien. Je me pose juste la question de la justification.
Bonne journée chez toi.
J’aimeJ’aime
Le roman érotique qui fait un carton, moi qui lisait chez ma grand-mère déjà les Arlequins, je me dis que c’est juste un coup médiatique. Même pas envie de jeter un œil!
La dégustation, un vrai boulot!
Bonne fin de semaine,
Danièle
J’aimeJ’aime
tu as raison le style est vraiment du même tonneau que les livres de la collection « harlequin », le sexe en plus, sauf que l’auteur a dû se ramasser un tas de fric, un genre de mode, le livre qu’il faut avoir lu !
oui, je me sacrifie quand je déguste… après il faut que j’aille marcher, nager pour ne pas ressembler à une bonbonne !
J’aimeJ’aime
bonsoir Ava !
comment vas tu ?
la pluie d’été j’adore mais sans les romans érotiques mdr
belle fin de semaine
bisous
J’aimeJ’aime
ah bon, tu serais bien la seule à ne pas aimer les romans érotiques, d’après les ventes du livre !!!
J’aimeJ’aime