Étiquettes

, , , , , , , , ,

Fouras Charente Maritime

Fouras Charente Maritime

et voici le retour sur l’heure de midi, !

Pour mon instant T de cette semaine pour Nikita, je vous propose cette photo des voiliers de l’école de voile de Fouras (Charente Maritime) qui vont rentrer au port, à la fin du cours.
Vous pouvez voir comme il y a peu de vent et la mer est d’huile.

Remarquez aussi les jolies volutes blanches dans le ciel !

Si bien que les enfants dont j’entendais les cris au lointain, ont dû rentrer à la force des bras au mouillage.

les enfants doivent pagayer des bras pour rentrer les voiliers

les enfants doivent pagayer des bras pour rentrer les voiliers

Là, carrément l’un d’eux s’est mis à l’eau, mais c’était pour s’amuser. Le moniteur est venu les rejoindre, et indiquait aux autres élèves comment remonter leur camarade sur le bateau à l’aide du gilet de sauvetage, ce qui peut être utile !

et voici le retour sur l'heure de midi, !

et voici le retour sur l’heure de midi, !

Le retour se fait dans la joie, et le moniteur doit avoir bien de la patience, avec ces jeunes, dont j’enviais l’énergie.
Je n’ai jamais été très intéressée par faire de la voile : pendant longtemps j’avais assez peur de l’eau surtout quand je n’avais plus pied, mais progressivement, je me suis habituée. Je n’aime cependant pas avoir la tête sous l’eau, c’est un moment assez spécial, pourtant je suis assez curieuse du monde sous marin et je crois que l’expérience de la plongée doit être fantastique, surtout dans les mers chaudes avec des poissons colorés, ou des grosses tortues.

Considérant la bonne humeur qui régnait parmi ces enfants, j’ai regretté de ne pas avoir testé ce sport. J’ai aussi admiré leur façon de s’entraider, et de ranger le matériel pour mettre les bateaux bien alignés, beaucoup de discipline, certainement plus que pour ranger leurs chambres.

Vous pouvez voir sur la dernière photo le fameux manoir, idéalement situé.

C’était donc mon instant T de cette semaine pour Nikita !

11001218-ex-back-copie-3